Le Batcave (en mode)

Publié le par AnarkiA

Le Batcave est le premier look qui apparu sur la scène gothique, elle même dérivée du Punk.


"Par l'intermédiaire notamment de la médiatisation de The Cure, la mode gothique se répand et s'affirme dans une sobriété accentuée par l'usage massif du noir, autant dans les vêtements que sur les cheveux et dans le maquillage.

D'autres éléments apparaissent alors, comme le teint blafard et livide, aujourd'hui emblématique du look gothique, censé choquer par référence au mal-être et à la mort, ou encore la coupe dite en pétard avec les cheveux crêpés.

On trouve aussi des éléments symétriques avec une récurrence des grosses rayures, le plus souvent horizontales, que l'on peut assimiler à celles des bagnards ou au Beetle juice de Tim Burton. À l'opposé, on rencontrera également des éléments asymétriques avec des superpositions de paires de collants et de résilles trouées, déchirées, parfois même de couleurs différentes, portés également, par certains, sur les bras.

L'attention apportée au look est renforcée par les influences Glam rock qui introduisent les éléments liés à l'androgynie : maquillage et jupes pour les hommes, costume (pantalon cintré, petit gilet sans manche, cheveux noués dans un catogan) pour les femmes. Ces mêmes influences Glam rock apporteront un côté théâtral au look renforçant encore l'importance du maquillage et amenant l'usage d'accessoires souvent exubérants ou à l'inverse morbides représentant des chauves-souris, des cercueils, des crânes, des ossements divers."


Il est plus rare en France de voir apparaitre des look Batcave, que l'on a plus tendance à croiser en Angleterre et en Allemagne.
Cependant, le look s'est converti de plus en plus en ce que l'on pourrait appeler "Dark Classique". Les collants troués restent, le teint blafard part, les superpositions de vêtements demeurent, alors que les rayures disparraissent. De plus en plus de jeunes s'identifient au mouvement goth en mélangeant Batcave et Rock, agrémenté de New Rock ou de Paraboots, pour évoluer dans "la vie de tous les jours".

Conseil :

Mes cheveux, je les crèpes comment ?
Attention, ceci abime fortement le cheveux lorsque c'est répété trop souvent.

Prennez une mèche de vos cheveux, tenez la en l'air et à l'aide d'un peigne fin, peignez le cheveux de haut en bas, c'est à dire à l'inverse des écailles. Recommencez l'opperation plusieurs fois et sur l'ensemble de la chevelure.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hello, et merci pour ton Blog ...<br /> <br /> ><br /> <br /> C'est le Cold Wave le premier look, dérivé du New Wave, à l'époque a Paris on disait CorbaK pour rigoler ...<br /> The Batcave a ouvert ses portes le 21 juillet 1982 à Londres, mais avant les Goth faisaient partis du mouvement post Punk qui est la New Wave.<br /> <br /> La Sioux était classé dans les Punk au départ en 1976, ou pourrait donc dire que la première Goth était PUNK.<br /> https://en.wikipedia.org/wiki/Siouxsie_and_the_Banshees<br /> <br /> C'est à partir du MetalGoth que tout a basculé et le mouvement Goth est apparut, fin 80.<br /> Le style musicale DarkWave est apparut pour différencier les courants musicaux Goth ...<br /> <br /> <br /> Mais certaine analyses encore plus pointus parle de Screaming Jay Hawkins, I Put a Spell on You en 1958 comme un des premier musicien contemporain de la musique Goth ...<br /> <br /> BizZZZ<br /> LordVagalaM<br /> <br /> PS désolé pour les fautes d’orthographe je suis dyslexique ...
Répondre